Retour à l'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 


Le championnat des Yvelines de karaté kumité (combat)
s’est déroulé dimanche 23 janvier 2011.

L’Académie de Karaté de Meulan AK 78 MEULAN était représentée par quatre compétiteurs, David BAUDOUIN, Benjamin PERREL, Ludovic LEGUEN et François LECOUTE.

Les rencontres d’un niveau très élevé furent éprouvantes pour nos candidats.
David et Benjamin les plus expérimentés et ayant déjà figuré sur les podiums se sont classés 5ème dans leur catégorie. Leurs prestations ont été remarquables.
Ludovic n’a pas remporté de victoire dans sa catégorie, mais s’est présenté l’après-midi en OPEN (toutes catégories confondues). Chacun de ses combats furent très disputés et même s’il ne fut pas victorieux, ses combats sont très encourageants.
En poids lourd François, qui n’a commencé le karaté qu’en 2009, nous a offert une belle démonstration, remportant ses combats et se classant 2ème. Il obtient une médaille d'argent et se qualifie ainsi au championnat de France.

Ces performances sont très encourageantes pour la saison, car ces compétiteurs vont disputer le prochain championnat des Yvelines par équipe. Avant cette compétition très attendue, ils disputeront aussi la coupe des Yvelines corporation et la coupe de France SHITO RYU.

La télévision régionale Yvelines Première qui suit l’actualité sportive sur le département était présente. Aurélien FLAMENT qui s’était déjà déplacé pour un reportage sur notre stage avec Dominique VALERA à MEULAN, a filmé les rencontres. Il a fait un sujet sur le parcours de François dans cette compétition, illustrée de conversation avec lui et le président Alain GUYOT. (vidéo en attente de diffusion).

L’AK 78 MEULAN est très fière de ces compétiteurs enfants et adultes, ainsi que du dynamisme généré par ces formateurs Philippe PIVERT 8ème DAN, Mimoun RAMDANE 3ème DAN et David BAUDOUIN 2ème DAN.

 

Quelques photos prises par Alain


David


David


Benjamin


Benjamin


David (de dos en rouge) et Ludovic


Ludovic


Ludovic en pleine action sous le regard de Philippe


François


François contre Karim Ramdane (fils de Mimoun)


François contre Karim Ramdane (fils de Mimoun) sous l'oeil de la caméra d'Aurélien Flament (Yvelines Première)


François avec sa médaille d'argent


François sur le podium en présence de Philippe


Benjamin, Philippe, François et Ludovic